O-Commerce s’appuie sur O-MultiStock et prend en compte le maximum des préoccupations des commerces. En effet, ce logiciel a été réalisé en collaboration avec plusieurs professionnels de la place et intègre les grandes fonctionnalités suivantes :
Gestion des utilisateurs et des droits, changement de mot de passe, historique des connexions.
Nous avons les ventes au comptant, les ventes avec bon ou à crédit. Ces ventes génèrent des sorties de stock automatiquement. Nous pouvons facilement consulter les prix, établir les devis, faire des avoirs détaillés, enregistrer les entrées et les sorties de caisse autres que les ventes et les remboursements (retour). La trace des annulations et des retours permet de mieux suivre le stock. La remise est appliquée par produit pour les articles remisables. Pour chaque vente un ticket de caisse est émis. Nous avons à tout instant le montant des entrées et des sorties de caisse (total espèce / chèque, etc.)
La prise en compte des dettes des clients, le suivi des émissions et des règlements de factures pour connaître le solde de chaque client à tout instant. Les bons qui ont été servis figurent sur la facture avec leur montant pour une période donnée. Le détail des articles servis par bon est disponible (facture plus détaillée). La période et la périodicité de facturation sont propres
Des articles existent déjà dans la base à l’installation du logiciel. Les associations, les substitutions, les interactions et les contre-indications pour un article sont prévues Une proposition de commande que vous pouvez modifier est faite et devient automatiquement une commande si vous le souhaitez. Pour une livraison vous pouvez partir du bon de commande concerné ; ce qui diminue la saisie car seules les différences avec le bon de livraison sont saisies. Pour les produits importés vous pouvez faire une ventilation des charges (douane, fret, assurance et les frais divers) pour un meilleur calcul de marge. Pour chaque article il est possible de gérer les lots et les dates de péremption. Les retours fournisseurs sont traités. Pour les sorties de stock, il est précisé le caissier concerné et le vendeur sans oublier le mode de règlement et la destination (un client occasionnel ou connu, un autre commerce, etc.). Pour chaque sortie il est précisé le motif de la sortie (vente, avarie, vol, don, casse, ajustement stock, etc.). Préparation de l’inventaire et prise en compte du résultat de l’inventaire en gardant trace des modifications effectuées sur le stock
Pour chaque état vous précisez la période et bien d’autres paramètres selon vos souhaits. Tous les états sont en aperçu avant impression.